Nous sommes heureux et fiers de planter de nombreux arbres, cependant nous souhaitons aller plus loin !
Nous sommes donc à la recherche de terrains pour la plantation de nos futurs arbres mais également de terrains ou parcelles de forêts afin de sanctuariser ces espaces et protéger la faune et flore.
Si vous avez connaissance d’un terrain pouvant nous permettre d’aller plus loin, n’hésitez pas à nous contacter à travers le formulaire de contact ci-après.
Des parcelles de terrain non boisées pourront être achetées dans le but du réensauvagement de celles-ci, soit par libre évolution soit par des plantations Miyawaki. L’objectif étant de sécuriser les plantations et d’empêcher qu’elles soient un jour rasées.
Fort du constat de l’urgence à agir, face à la disparition des espaces naturels entrainant une baisse drastique de la biodiversité sauvage par perte de leur habitat, l’association se propose de restituer des espaces à la biodiversité en achetant des terrains boisés et en les laissant en libre évolution.
En effet, 30% de la biodiversité d’une forêt provient du bois mort.
Sur les parcelles achetées, la chasse et la pêche seront interdites afin de créer des zones refuges pour la faune sauvage.
Des partenariats pourront être mis en place avec des associations environnementales (LPO, ASPAS, GORNA…).